Actualité - Nouvelle technologie E-Clutch Nous utilisons des cookies
                 
                    VIRAGE 78
Localiser

OUVERT : Mardi-Samedi : 9h-12h15 / 14h-18h30

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nouvelle technologie E-Clutch

Nouvelle technologie E-Clutch

Nouvelle technologie E-Clutch

10 octobre 2023

Les premiers détails
de sa toute nouvelle technologie d'embrayage moto E-Clutch

Honda a mis en ligne ce jour les premières informations sur la technologie E-Clutch, le premier système de contrôle automatique de l'embrayage destiné aux boîtes de vitesses moto multirapports et permettant le démarrage, le passage des rapports ou encore l'arrêt sans recours au levier d'embrayage.
 
Le Honda E-Clutch fait appel à une technologie de contrôle électronique afin d'offrir avec le maximum d'efficacité un contrôle immédiat et précis de l'embrayage dans des situations telles que démarrage, arrêt ou passage des rapports.
 
L'objectif du E-Clutch est d'obtenir des démarrages et des passages de rapports plus progressifs et naturels que dans le cas d'une action manuelle sur le levier d'embrayage.
 
De manière à répondre à la plupart des situations et des demandes, le levier d'embrayage peut être actionné de manière conventionnelle, même lorsque le contrôle électronique est présent. Ceci permet au système d'être accessible au plus grand nombre, quel que soit son niveau d'expérience ou de dextérité, chacun pouvant profiter du plaisir de conduite avec davantage de confort.
 
Léger, compact et compatible avec toutes les architectures moteur sans modifications majeures, le système E-Clutch sera installé sur les modèles de la gamme Honda "Fun" au fur et à mesure de leur arrivée sur le marché.
Contact
i Être contacté(e)